Tout le monde le sait : depuis le 20 mai dernier, le nord de l’Italie est sous le choc, suite à un gros tremblement de terre. Ferrari a décidé de faire un grand geste, en organisant une vente aux enchères en ligne, dont les bénéfices iront aux familles des victimes de la catastrophe.

Plusieurs objets sont en effet mis en vente sur le site www.ferraristore.com. Le lot le plus prestigieux n’est autre qu’une Ferrari 599XX Evo, d’une valeur de 1,3 million d’euros. L’acheteur de ce bolide ne pourra l’utiliser que sur circuit, puisque la 599XX Evo n’est pas homologuée pour la route. Cet engin est en fait un laboratoire roulant, à bord duquel Ferrari teste de nouvelles technologies.

Ce modèle est au-dessus de votre budget ? Rassurez-vous, d’autres lots exclusifs sont proposés, comme un moteur V8 de la marque ou encore un casque et une combi ayant appartenu aux pilotes de F1 Fernando Alonso et Felipe Massa. On trouve encore d’autres objets issus du merchandising de Ferrari, comme une sélection de montres ornées du cheval cabré.

Ferrari compte « verser une large partie des bénéfices » aux familles qui ont perdu un être cher. Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile met sur pied une telle opération. Ferrari avait déjà participé à la reconstruction après le tremblement de terre qui a secoué les Abruzzes en 2009. Le constructeur a aussi financé deux centres d’activités extra scolaires à Ishinomaki au Japon, suite à la catastrophe naturelle de l’an dernier.