Curieuse impression que celle ressentie lors de cette manifestation tant l’aspect économique du sport automobile a été l’un des principaux sujets de conversation. Certes, les budgets sont conséquents, mais beaucoup se sont “lâchés“ sur le sujet ! A croire que l’environnement y était pour quelque chose ! D’accord, il manquait certaine “pointure“ mais la venue de nouveaux acteurs, la Ferrari Monroe du BTCS 2006 a connu un vif intérêt, a redonner un tonus à un salon aux valeurs un peu trop établies et le fait d’avoir pris comme thème le circuit de Francorchamps, cela a certainement contribué au succès de cette édition. Si une ambiance n’a pas changée, c’est bien celle du “Paddok Cafe“. Chaud bouillant pour l’élection de Miss Grid Girl, il a été le centre de rencontre tout au long du week-end et le lieu de la remise des Casques d’Or où les provinciaux, motards et kartmen entre autre, pouvaient figurer aux côtés de Duez, Duval, Willy Collignon (First), De Mévius, … Ça, c‘était pour l’animation officielle, mais dans les allées et sur certains stands, on ne faisait pas que de la figuration ! En conclusion, l’édition 2006 s’est démarquée des précédentes et nous attendons vivement 2007 ! © Patrick Hayot source : Belgian Motor Show