Marque de luxe du constructeur Honda, Acura a présenté au salon de New York un prototype de crossover mettant l’accent sur l’élégance de ses courbes. Et le résultat nous paraît réussi !
Classique et de bon goût
De dimensions encore relativement contenues, ce véhicule se destine au marché américain, unique client des véhicules Acura. Il joue principalement sur son élégance pour son séduire. Il faut dire que sa ligne de caisse, avec ces courbes suggestives au niveau des arches de roue, flatte assez bien la rétine ! La face avant est plus classique et se rapproche des dernières créations d’un autre constructeur japonais, Mazda, avec sa 6.
V6 essence
Sous le capot, Acura y a installé un V6 essence déjà vu sous les autres modèles de la marque et l’a associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. La transmission intégrale est reprise de la Honda Legend, ce qui constitue un gage de qualité.
Proche de la série
Face à un concept traditionnel, ce ZDX démontre clairement qu’il se situe au plus proche du produit fini. En effet, point d’effets magiques ici, dans l’ouverture des portes ou dans l’éclairage de l’habitacle. L’ensemble paraît sérieux et se confondrait presque avec un modèle de grande production.