Alfa Romeo est de retour aux affaires ! Que ceux qui ont un « biscione » à la place du cœur reprennent espoir, une Alfa Romeo légère, propulsion et sportive, c’est prévu ! Pour l’année prochaine même ! Cerise sur le gâteau, la chose est sublimissime !

Influence d’en haut

L’allure ramassée et éminemment sportive est un condensé de ce que la 8C nous a apporté. La 4C, vous l’aurez compris, est forcément moins généreuse que cette dernière, n’affichant que 4 cylindres et une longueur d’environ 4 mètres. Mais le clou du spectacle, c’est ce moteur en position centrale arrière et les roues arrière motrices ! De quoi raviver la flamme ! Le moteur en position centrale arrière et les suspensions évoluées devraient garantir un comportement routier sportif ! Alfa, quoi…

Moteur connu

Sous le capot, c’est le nouveau 1750 TBi de 200 chevaux qui rempile. Un moteur déjà connu des Giulietta et 159, et qui se voit ici accouplé à une boîte robotisée TCT à double embrayage. Avec 850kg à emmener, forcément, ça décape sec ! 250 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 5 secondes !

Ce concept sera mis en production moyennant quelques adaptations, et ce, dans le courant de l’année 2012 ! Le prix de base est annoncé aux alentours des 45.000 €.