En enlevant le haut, la déjà désirable Brera devient particulièrement attrayante en version Spider. Alfa a dévoilé les premiers clichés du cabriolet qu’elle dévoilera en première à Genève. Une 2 places qui reste fidèle à la toile.
Grande fille
Ce cabriolet avec un long capot mesure 4396 mm. Des mensurations plutôt généreuses pour une deux places. Voiture au caractère Alfa bien trempé, son tempérament s’exprime par la présence de quatre sorties d’échappement. Question motorisation, le client aura le choix entre deux moteurs essence à injection directe : un 4 cylindres 2.2 JTS de 185 chevaux ou un V6 3.2 JTS de 260 chevaux. Par contre, elle n’empruntera pas le 2.4 Diesel de 200 ch qui arrivera bientôt sur le coupé Brera. La Spider doit rester un « pur sang essence ».
Tient la route
Alfa Romeo a, en outre, décidé de doter son Spider 3.2 JTS des quatre roues motrices Q4, comme sur la Brera. Et pour ne vraiment pas sortir de la route, elle est en plus équipée « des systèmes électroniques de contrôle dynamique du véhicule les plus sophistiqués ». Affaire à suivre, assurément.
© Olivier Duquesne Source : Alfa Romeo