Pierre-Benoit Sepulchre

3 AOÛ 2022

Alfa Romeo : un nouveau modèle pour le marché américain

Un SUV ou une berline à même de rivaliser avec les références allemandes.

Plusieurs médias rapportent que Jean-Philippe Imparato, le patron d’Alfa Romeo, a annoncé à l’occasion d’une table ronde avec une poignée de journalistes que la marque travaille au développement d’un modèle à la fois luxueux et imposant, destiné principalement au marché américain. 

SUV ou berline 

Si le dirigeant français n’a pas précisé si le modèle en question allait être un SUV ou une berline, il annonçait néanmoins en mars dernier qu’il comptait s’attaquer aux BMW X5, X6 ainsi qu’à la Série 7. Imparato a par contre déclaré à l’occasion de cet entretien qu’une décision concernant la silhouette de ce nouveau véhicule serait prise avant la fin de cette année. 

Alfa Romeo visant ici principalement l’Amérique du Nord, il y a de fortes chances que cette nouveauté consiste en un luxueux SUV ou en un crossover à mi-chemin entre une berline et un SUV. Le tout basé sur le nouveau Grand Cherokee de Jeep ? En outre, avec un lancement prévu à l’horizon 2027, tout porte à croire que celui-ci sera 100 % électrique, la marque au Biscione souhaitant que la totalité de ses produits le soient aux Etats-Unis, en Europe ainsi qu’en Chine. 

D’ici là, les équipes du constructeur premium italien ne chômeront pas ! En effet, pas moins de cinq nouveaux modèles sont prévus d’ici 2026. Un crossover électrique, plus petit que le Tonale et le Stelvio, est notamment dans les cartons, tout comme une nouvelle Giulia, elle aussi 100 % électrique. 

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ