François Piette

11 MAR 2009

Alpina B7 Bi‑Turbo : Limousine à réaction

Au salon de Genève, Alpina a présenté sa version revisitée de la BMW Série 7. Et comme à l’accoutumée, la réalisation passe par une – grosse – poignée de chevaux supplémentaires, ainsi que par quelques modifications esthétiques.

Vue de l’extérieur

Avec ce bleu métallisé, cette Alpina rappelle les premières réalisations du constructeur. Une couleur inusitée pour une limousine, mais qui finalement, lui sied particulièrement bien. Les jantes de 21 pouces sont chaussées de pneus de 245/35 à l’avant et de 285/30 à l’arrière. Les quatre sorties d’échappement, les jupes latérales, le becquet arrière ainsi que le spoiler avant se chargent de donner la touche agressive à l’ensemble.

Plus de 500 chevaux !

Le V8 suralimenté de 4,4 l gagne une centaine de chevaux et annonce 507 chevaux pour un couple de 700 Nm, constamment disponible entre 3.000 et 4.750 tr/min ! Ainsi motorisée, cette Alpina atteint les 280 km/h en pointe (vitesse limitée électroniquement) et franchit la barre des 100 km/h en 4,7 secondes ! La suspension est adaptative et s’autorégule en fonction des conditions de circulation. Trois modes sont proposés : Confort, Normal ou Sport.
 

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