Alpina vient de lancer la B8 Gran Coupé. Il s'agit d'une BMW M850i dont le moteur a été gonflé pour développer une puissance comparable à celle de la M8 : le 4.4-V8 biturbo délivre sous ce capot, 612 ch et 800 Nm de couple. À titre de comparaison, la M8 "standard" promet 600 ch et 750 Nm, tandis que la M8 Compétition annonce 625 ch et 750 Nm. L'Alpina se situe donc à mi-chemin entre ces deux BMW en termes de puissance, tout en développant 50 Nm de couple supplémentaire.
Côté performances, elle atteint les 100 km/h en 3,4 secondes, soit quasiment le même temps que la M8. Toutefois, ce modèle se passe de limiteur de vitesse électronique et promet une vitesse maxi de 324 km/h !
Bien entendu, là n’est pas la seule différence entre cette Alpina et les BMW M : la carrosserie affiche un style bien plus discret, en dépit des jantes de 21 pouces et des 4 sorties d'échappement. De plus, et comme le veut la tradition Alpina, les suspensions sont ici plus conciliantes que sur les modèles M de BMW, sans toutefois sacrifier le dynamisme. Enfin, notez que le préparateur se distingue par la splendide qualité de finition intérieure et les multiples possibilités de personnalisation…