Depuis le 24 mars 2021, les Américains souhaitant s’offrir une Tesla peuvent la payer en bitcoins. Le constructeur a massivement investi dans la crypto-monnaie en ce début d'année (ce qui avait d’ailleurs entraîné une forte hausse du bitcoin) et le CEO Elon Musk avait annoncé à l'époque qu'il voulait faire du bitcoin un mode de paiement pour Tesla.
You can now buy a Tesla with Bitcoin
Cette nouvelle annonce a eu un effet immédiat sur la valeur de la crypto-monnaie, puisque sa valeur a augmenté de 1.000 dollars pour atteindre 55.500 dollars (un peu moins de 48.000 euros).
Pourtant, la nouvelle ne fait pas l'unanimité. En effet, Tesla se présente comme une entreprise durable, mais le "minage" du bitcoin et d'autres crypto-monnaies consomme une très grande quantité d'énergie. A ce titre, sachez que la plupart des "crypto farms" sont basées en Islande, une nation disposant d'une abondante énergie verte provenant de centrales géothermiques. On ignore si (et quand) Tesla acceptera le bitcoin comme moyen de paiement en Europe.Explorez davantage dans nos sections spéciales
Tesla