Dans le cadre des célébrations organisées pour les 100 ans de Jean Rédélé, plus de 1.100 Alpine de toutes les générations se sont réunies à Dieppe, le berceau de la marque. Et pour l’occasion Alpine a présenté une nouvelle série limitée exclusive en hommage à son fondateur. Baptisée A110 GT J. Rédélé, cette dernière est basée comme son nom l’indique sur la A110 GT, soit la version « luxueuse » forte de 300 ch de la petite sportive.
Gris Montebello
Si elle ne jouit pas de modification technique spécifique, cette série limitée arbore une couleur que Jean Rédélé affectionnait particulièrement : le Gris Montebello. Cette teinte se combine avec un toit traité en noir brillant et des jantes Grand Prix de 18 pouces en noir diamanté.
À bord, on retrouve un intérieur en cuir noir agrémenté de surpiqûres grises.
100 exemplaires
Cette série sera limitée à seulement 100 exemplaires, en référence aux 100 ans qu’aurait eus Jean Rédélé en 2022. Pour marquer le coup, chaque véhicule s’ornera d’une plaque numérotée de 1 à 100, apposée de la signature de Jean Rédélé. La réservation de cette série limitée sera possible via l’application Alpine dès le 1er juin, date de l’ouverture des commandes. Alpine annonce un tarif de 83.000 euros.