Dernièrement, Alpine nous conviait à redécouvrir l’ensemble de sa gamme. Une gamme pour le moment entièrement articulée autour de la berlinette A110, en attendant l’arrivée d’une nouvelle salve de modèles exclusivement électriques. Dont un SUV électrique qui sera produit sur le site historique de Dieppe et déjà surpris en phase de développement caché sous un drôle de camouflage.
En attendant de tourner le dos au sans-plomb, Alpine va encore étoffer sa gamme A110 avec une inédite version radicale siglée R. Prenant place au-dessus de l’actuelle A110 S, cette A110 R sera dévoilée officiellement le 4 octobre au Japon, en marge du Grand Prix de F1 de Suzuka. Sa première européenne est ensuite prévue pour le Mondial de l’Automobile de Paris.
Alpine la présente comme « une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile » de son A110. Elle devrait néanmoins rester homologuée pour un usage routier puisqu’elle promet « des sensations uniques sur circuit comme sur route. »