Au dernier salon de Genève, le département sportif de Mercedes dévoilait la variante « familiale » de son bouillonnant coupé AMG GT. Juste avant de débuter sa commercialisation, officiellement programmée pour le mois de septembre, Mercedes-AMG annonce maintenant son intention de décliner l’engin aussi dans une « Edition 1 » exclusive.
12 mois
À compter du lancement de l’AMG GT Coupé, les clients auront 12 mois pour passer commande de cette édition limitée dans le temps. Pas un de plus. Et, on s’en doute, cette variante se présente comme le nec plus ultra de la gamme !
63 S 4 Matic +, sinon rien !
Sous le capot, on ne retrouve par exemple que la variante la plus musclée du V8 4.0l suralimenté puisque l’Edition 1 ne s’envisage qu’en version 63 S 4 Matic +. Autrement dit, avec 639 ch et 900 Nm de couple ! Une puissance expédiée aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission automatique à 9 rapports.
Pack aérodynamique
Extérieurement, l’Edition 1 se démarque par la présence d’un pack aérodynamique spécifique comprenant un large splitter, un diffuseur arrière plus imposant et un aileron arrière ajustable. On pointera également la présence de jantes 21 pouces spécifiques ainsi que de la robe grise « Gray Magno » rehaussée par quelques bandes plus claires, notamment sur le bas des flancs.
Jaune
Pour rappeler les étriers de frein jaunes, l’intérieur de l’Edition 1 se pare de surpiqures du même coloris tant sur les sièges que le volant et le tableau de bord. Les ceintures, aussi, sont jaunes. On retrouve également des inserts en fibre de carbone pour rehausser l’ambiance sportive de cette « familiale » capable de passer la barre des 100 km/h en 3,2 s et de sprinter jusqu’à 315 km/h !