C’est James Dyson en personne qui a confirmé la rumeur : oui, un véhicule électrique produit par Dyson est bel et bien à l’étude. Et de préciser que l’arrivée d’un premier modèle serait programmée pour 2020 : "nous avons commencé à constituer une équipe de choc avec les meilleurs ingénieurs Dyson ainsi que des personnes issues de l’industrie automobile. L’équipe compte déjà 400 personnes et nous prévoyons de continuer à recruter massivement. Je m’engage à investir 2 milliards £ pour accompagner cet effort".
Mais qu’est-ce qui peut bien pousser le grand patron britannique à se lancer dans un segment si concurrentiel ? Selon Dyson, sa motivation serait purement et simplement d’ordre écologique : "mon ambition a toujours été de trouver une solution au problème mondial de pollution de l’air (...) je suis convaincu que les véhicules électriques résoudront le problème de la pollution automobile".
Un discours certes louable mais qui cache aussi de grandes ambitions industrielles, et ce d’autant que la propreté du véhicule électrique n'a pas encore été totalement démontrée, loin s'en faut...