En 1988, Donald Trump, déjà très aisé financièrement, se commande une Cadillac sur-mesure. Désireux de lancer une Cadillac à son effigie sur le marché américain, l’homme d’affaires promet d’en commander 50, ce qui lui permet d’obtenir un exemplaire unique en son genre. Sauf qu'au final, Trump n’en achètera qu’une… 29 ans plus tard, cette limousine noire s’apprête à être mise en vente aux enchères par Severnale Cars Ltd au Royaume-Uni.
La limo affiche aujourd’hui quelque 72.000 km au compteur, sachant que celle-ci a déjà connu plusieurs propriétaires. Arrivée au Royaume-Uni en 1991, son dernier propriétaire l’a acheté en 1997.
L’aménagement de cette Cadillac est fidèle aux goûts grandiloquents de Trump. En effet, les boiseries recouvrent l’essentiel des panneaux de porte tandis que le reste de l’habitacle est recouvert de moquette. Télévision et minibar font bien entendu partie de l’équipement embarqué tandis que la sellerie est brodée de fil d’or. Autres éléments constitués du même matériau précieux : un écusson placé au sommet de la banquette principale ainsi qu’une série d’accessoires eux aussi réalisés sur-mesure.
Intéressé(e) ? La mise à prix est de 59.000 € !