Pour célébrer les 10 ans de son département « Q », la division sur-mesure de la marque à qui l’on doit notamment la Victor ou la Vulcan, Aston Martin a décidé de faire un saut dans les années 50 pour créer cette DBR22. Ce speedster est en effet directement inspirée des DB3S et DBR1, cette dernière ayant remporté les 24h du Mans en 1959.

Un V12 de 715 ch !

Tout comme ses légendaires ancêtres, la DBR22 n’a donc pas le moindre toit ! Inspirée de voitures de courses, elle ne manque pas chevaux sous le capot. Ce dernier cache en effet le V12 biturbo de 5,2 litres que l’on retrouve dans d’autres modèles du constructeur ainsi qu’une boîte automatique à 8 rapports. 





Sauf que ce bloc a ici été poussé à 715 ch et 753 Nm de couple ! De quoi permettre à l’Anglaise d’atteindre les 100 km/h en 3,4 s et de culminer à une vitesse maximale de 319 km/h ! Du moins, en théorie…

Encore à l’état de concept, mais…

Actuellement cette machine surpuissante est toujours à l’état de concept. Mais l’on suppose que si certains clients fortunés se manifestent devant l’engin exposé durant le concours d’élégance de Pebble Beach du 19 au 21 août, Aston Martin sera ravi d’écouler quelques exemplaires contre des sommes probablement affolantes à au moins 7 chiffres…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?