Lawrence Stroll est un entrepreneur canadien qui a fait fortune dans la mode, en important au Canada les marques Pierre Cardin, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger. À la tête d’une fortune estimée à près de 2,5 milliards €, l’homme est mordu d’automobile et soutient d’ailleurs la carrière de son fils Lance Stroll, pilote de F1 depuis 2017. Il a également racheté les actifs de l’écurie de Formule 1 Force India et créé, sur les cendres de celle-ci, Racing Point F1 Team.
Un investisseur salvateur ?
Toujours indépendant, le constructeur Aston Martin n’est pas au sommet de sa forme, même s’il peut désormais compter sur le groupe Daimler pour puiser dans son immense banque d’organes mécaniques. Le label britannique, à la fois mythique et envié, susciterait l’intérêt de Lawrence Stroll. C’est en tout cas ce qu’affirment nos collègues d'Autocar qui expliquent que l’homme serait occupé à préparer une offre pour prendre une participation majoritaire au sein d’Aston Martin.
Une rumeur qui a fait bondir le cours de l’action du
constructeur de quelque 18,09 % à la bourse de Londres ! Le
milliardaire voudrait prendre le contrôle du constructeur de voitures de sport
grâce à un consortium d'investisseurs, tout en profitant de la faiblesse de
l'action, qui n'a eu de cesse de dégringoler depuis son entrée en bourse fin 2018.
Le groupe britannique, rendu célèbre dans le monde entier grâce à James Bond, traverse une mauvaise passe en raison du ralentissement de la croissance en Europe et des incertitudes dues au Brexit, ce qui pèse sur ses ventes et sa rentabilité. Aston Martin mise désormais beaucoup sur son SUV, le DBX, qui a été présenté il y a quelques jours en Chine.