Jean-Francois Christiaens

14 JUN 2018

Aston Martin Rapide AMR : affriolante pour raviver la flamme !

Non, la Rapide, soit la « berline familiale » d’Aston Martin, n’as pas disparu du catalogue. Même si elle se fait plutôt rare dans la presse et sur la route, elle existe toujours bien. Et pour se repositionner sous les projecteurs, elle s’offre une déclinaison AMR plus sexy !

Pour rappel, le blason AMR signifie Aston Martin Racing. Voilà qui annonce clairement la couleur ! Pour redynamiser la carrière de la grande berline Rapide, ce département vient de se pencher sur son cas. Au premier coup d’œil, on remarque d’abord bien sûr sa peinture de guerre spécifique. Mais également l’apparition de plusieurs appendices réalisés en fibre de carbone.

Plus de 600 ch !

Mais bien sûr, le « cœur de l’engin » profite aussi de son lot d’améliorations. Le charismatique V12 6.0l atmosphérique (une architecture qui devient plutôt rare !) voit sa puissance passer de 560 à 603 ch. Le couple, quant à lui, atteint 630 Nm. Une cavalerie qui permet à cette concurrente exclusive de la Porsche Panamera d’atteindre les 100 km/h en 4,4 s et de flirter avec les 330 km/h en pointe !

210 exemplaires

Le département AMR ne « musclera » que 210 unités de Rapide. Les premiers exemplaires de cette série limitée seront livrés dès la fin de cette année. Au cas où l’envie vous viendrait de figurer parmi les 210 clients, sachez que le tarif annoncé par Aston Martin pour l’engin, en Allemagne, est de 229.950€.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ