Skoda l’avait annoncé dernièrement : avant de dévoiler officiellement la nouvelle version sportive siglée RS de son grand SUV Kodiaq, la marque tchèque allait tenter de battre un record du tour au Nürburgring avec son nouveau gros bébé. Mais quel record ? Celui des SUV ? Difficile au vu de la grosse artillerie déployée par la concurrence. En l’occurrence, une Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio de 510 ch a déjà bouclé le tour en 7 min 51 s! Non, c’est plutôt le record pour un SUV… à 7 places que Skoda visait !
Mission accomplie
On apprend aujourd’hui que la mission est accomplie. Sabine Schmitz, l’expérimentée pilote allemande, a couvert les 20,832 km du circuit allemand en 9 min 29,84 s.
2.0 BiTDI 240
Certes, c’est un chrono moins impressionnant que celui réalisé par les SUV bodybuildés proposés par la concurrence premium ! Mais ici, l’engin se « contente » d’un bloc 2.0 BiTDI de 239 ch. Une mécanique officiellement confirmée par Skoda. Pour rappel, le Skoda Kodiaq RS sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.