La petite Aston Martin montre les crocs et affine ses qualités sportives. Au programme, plus de puissance, un comportement acéré et… une partition musicale unique !

Séance de gonflette

La mécanique tout d’abord. Le V8 de 4.7 l gonfle ses muscles pour fournir quelque 430 chevaux à 7.300 tr/min et un couple de 490 Nm à 5.000 tr/min. En guise de trombone, Aston lui a concocté un échappement actif spécifique destiné à vous glacer le sang sur simple pression du bouton estampillé « S »… Pour faire varier au mieux la partition, une nouvelle transmission robotisée a été développée : baptisée Sportshift II, elle comporte désormais une gestion affûtée et, surtout, pas moins de sept rapports ! Les modifications ne touchent pas que la mécanique et concernent également la partie châssis, avec des aides électroniques et des trains roulants recalibrés.

Séance de copiage

Pour le look, cette version S s’inspire de la grondante V12 Vantage ! Nouveaux boucliers en fibre de carbone, prises d’air élargies, diffuseur revu et becquet de coffres constituent les principales modifications. La belle est disponible en coupé ou en cabriolet.