Depuis 2006, le Car-Pass est un document obligatoire pour la vente d'une voiture d'occasion. Si vous vendez votre voiture, vous devez la faire passer au contrôle technique pour la vente. Le centre vous fournira le Car-Pass.
La fraude est en chute libre
Depuis l'introduction du Car-Pass, le nombre de fraudes au kilométrage a considérablement diminué : en 2017, à peine 0,21 % de toutes les voitures d'occasion munies d'un Car-Pass étaient encore trafiquées. Depuis fin 2016, notre pays et les Pays-Bas échangent des relevés de compteur kilométrique pour les voitures échangées entre les deux pays. Là encore, le nombre de cas de fraude a fortement diminué, indique l'asbl Car-Pass.
Nouvelles informations
Depuis le 1er mars dernier, votre Car-Pass ne contient plus seulement le kilométrage officiel de la voiture, mais aussi d'autres données. La norme Euro, par exemple, qui vous indique dans quelles zones à faibles émissions la voiture peut encore entrer. Désormais, les émissions de CO2 sont également mentionnées dans le Car-Pass, ainsi que la méthode de mesure utilisée : NEDC ou WLTP. La norme Euro et les émissions de CO2 influencent les taxes et les droits que vous payez sur une voiture. Enfin, le Car-Pass indique si le véhicule doit être contrôlé après un accident.
Actions de rappel
À partir du 1er janvier 2020, le Car-Pass précisera également s’il existe encore des actions de rappel ouvertes.
Spot promotionnel
Pour mettre tous ces changements à l'honneur, Car-Pass a lancé une vidéo publicitaire pleine d'esprit: