Pour apercevoir les modifications apportées par ce face-lift, il vaut mieux ouvrir l’œil ! On constate notamment le bas du bouclier redessiné… Mais ce n’est pas en surface que se situe le gros des changements. La direction a été modifiée pour donner un rendu encore plus acéré. La suspension pneumatique a également été développée pour apporter un surcroît de sportivité ainsi qu’un meilleur confort. Enfin, histoire d’assister encore un peu plus le conducteur dans sa tâche, un nouveau système le prévient en cas de changement de bande inopiné ou si un véhicule vient en sens inverse de manière assez fâcheuse… Enfin, la grosse nouveauté se situe sous le capot. En effet, l’A8 se pare d’une nouvelle motorisation de base : un 2.8 FSI de 210 chevaux et de 280 Nm. Cette nouvelle mécanique entraîne l’Audi à 238 km/h et réclame 8 secondes pour atteindre les 100 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 8,3 litres aux cent et des rejets de CO2 de 199 grammes au kilomètre.