Ce n’est pas un hasard si les Allemands choisissent la Chine pour dévoiler ce concept : selon eux, il s’agit du plus grand marché pour véhicules électriques. Rajoutez également à cela, le fait que les Chinois sont friands de SUV...

Quatre places

L'Audi e-tron Sportback Concept est un croisement entre un Q7 et une A7. Ou le « e-tron Concept » avec une ligne de toit en pente raide, si vous préférez. Un design audacieux qui ravira peut-être les quatre passagers assis dans un intérieur lumineux avec des écrans tactiles de tout poil.

Des LED à gogo

La caractéristique la plus frappante de cette e-tron Sportback Concept est la technologie d'éclairage. Audi était le premier à utiliser les phares LED, les LED matriciels et l'éclairage laser. Maintenant, la marque a franchi une étape supplémentaire : l'avant de la voiture dispose de 250 LED qui peuvent être utilisées à bien des égards, d’éclairage d’accueil à un service de communication avec d'autres voitures.

Technique

Audi n’utilise pas deux, mais trois moteurs électriques : un à l'avant et deux à l'arrière. Les quatre roues sont ainsi entraînées et gèrent une puissance de 435 ch. Sur le mode « boost », la puissance bondit à 500 chevaux. L’exercice 0-100 km/h ne prendrait que 4,5 secondes seulement ! Avec une batterie de 95 kWh, l’autonomie théorique atteindrait plus de 500 km.

Production

Audi produira cette e-tron Concept Sportback. En 2018, ce sera le tour du SUV « ordinaire », l'e-tron. Un an plus tard, ce dérivé sportif arrivera sur le marché.