La Mercedes Classe S est maintenant depuis trois ans sur le marché. Depuis lors, la BMW Série 7 est arrivée sur le marché et a redéfini les règles. A Stuttgart, ils ne pouvaient donc rester en arrière-plan.
Planche à dessin
Visuellement, vous pouvez reconnaître ce facelift à la calandre redessinée, aux phares LED à haute performance et au pare-chocs avant redessiné. Les feux arrière et le bouclier postérieur ont également été remis sur la planche à dessin. De nouvelles roues complètent les modifications apportées à l'extérieur.
Classe E
A l'intérieur, les deux colossaux écrans digitaux de 12,3 pouces ont été rafraîchis. Le volant, qui n’était pas au goût de tout le monde, a maintenant été repensé et présente les pavés tactiles que nous connaissons de la classe E. De nouvelles combinaisons de couleurs pour l'intérieur sont bien sûr également disponibles.
Centre de bien-être
Cette limousine allemande a bâti une réputation de palais sur roues. Mercedes apporte malgré tout, quelques éléments de confort supplémentaires. Ainsi, par exemple, le diffuseur de parfum peut être réglé avec la climatisation et la ventilation du siège, les massages, l’éclairage d'ambiance et la musique.
Moteurs
Sous le capot, une variante S 560 4MATIC fait son apparition (et elle est également disponible en version Maybach). Le V8 biturbo promet 469 ch et 700 Nm de couple. Du côté des diesels, de nouveaux six cylindres en ligne font leur apparition : S 350 4MATIC (286 ch et 600 Nm) et S 400 4MATIC (340 CV et 700 Nm).
La Mercedes-AMG S63 échange son V8 de 5,5 litres pour une plus petite unité de quatre litres. Cela ne l’empêche pas de développer la puissance impressionnante de 612 chevaux ! Plus tard, selon Stuttgart, suivront une version essence à six cylindres en ligne et une variante hybride plug-in avec une autonomie d'environ 50 kilomètres.
Enfin...
Les fonctions de conduite autonome de la Classe S ont été élargies : comme la Classe E, la grande limousine peut désormais changer de voie de manière autonome lorsque le conducteur actionne le clignotant. En outre, la fonction « curve-tilting» (qui incline la voiture dans les virages serrés) fait son apparition.