Les clients ayant déjà réservé leur e-tron n’ont plus que quelques mois à attendre. Sa carrière commerciale débutera bientôt. Pourtant, on n’en a jusqu’ici découvert que le prototype. Certes, la version définitive devrait rester très fidèle à l'allure du concept. Mais tout de même: la présentation officielle de l’Audi e-tron qui sera produite dans l’usine belge de Forest n’a pas encore été organisée. Du moins en ce qui concerne l’enveloppe extérieure. Car pour l’intérieur, voilà qui est chose faite !
Sans surprise ?
Visiblement, Audi n’a pas décidé de rompre avec la présentation classique du reste de sa gamme pour démarquer son SUV électrique. On retrouve, du coup, la même planche de bord que celle étrennée par les dernières créations haut de gamme de la marque aux anneaux (comme les A8, A7, A6). Avec notamment la superposition de deux écrans tactiles sur une console centrale légèrement orientée vers le conducteur. Deux écrans qui se couplent, bien sûr, à un troisième écran situé devant les yeux du conducteur et remplaçant les traditionnels compteurs.
Si, tout de même !
En étudiant de plus près les contre-portes du futur e-tron, on remarque toutefois la présence d’écrans supplémentaires inédits jusqu’ici dans la gamme Audi. Et même inédit sur un modèle destiné à une production en série d'une manière plus générale ! Ils témoignent de la présence de caméras remplaçant les traditionnels rétroviseurs. Audi précise que l’image retransmise sur les écrans pourra être configurée en fonction de l’environnement dans lequel on évolue : sur l’autoroute ou dans un parking par exemple. Audi précise également que le conducteur pourra zoomer sur l’image pour mieux percevoir des détails.
Empattement généreux
Audi ayant publié aussi une photo des places arrière, on notera que l’habitabilité semble assurée pour transporter confortablement 5 passagers à bord de l’e-tron. Cela dit, avec un empattement annoncé à 2,93 m, on n’en attendait pas moins !