La transition électrique s’accélère chez Audi. La marque aux anneaux ne construira bientôt plus que des véhicules fonctionnant aux ions. Deux dates clés sont à noter : 2026 et 2033. À partir de la première, seules des nouveautés entièrement électriques seront annoncées. Quant à la seconde, elle est synonyme de fin de production pour toutes les voitures de la gamme qui seront encore équipées d'un moteur thermique…

L’exception qui confirme la règle

Sauf en Chine ! En effet, la marque s’attend toujours à une demande de ce type de moteur dans cet important marché même après 2033. Audi pourrait donc continuer à produire des blocs à combustion localement qui devraient être uniquement réservés à ce pays. Quant à l’offre de véhicule à batterie sur le Vieux Continent, elle s’étoffera fortement dans un avenir proche. D’ici 2025, la gamme du constructeur d’Ingolstadt devrait compter plus de 20 modèles électriques !

Jusqu’au bout du bout !

L’objectif à (très) long terme est d’atteindre des émissions de CO2 complètement nulles pour 2050 au plus tard ! Audi promet cependant de continuer à développer ses moteurs thermiques jusqu’à leur dernier souffle en 2033. C’est le CEO d'Audi, Markus Duesmann, qui l’affirme : « Le dernier moteur thermique d'Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit ». De quoi peut-être espérer quelques beaux modèles sportifs comme les RS3 à venir.