C’est ce qui s’appelle, séduire le marché local ! 2012, c’est l’année du dragon en Chine… Résultat, Audi dévoile au salon de Pékin un concept de Q3 baptisé « Jinlong Yufeng » soit en français, le dragon doré dans le vent… Tout un programme !
Rien que ça !
« Le contrôle sans crainte de la puissance du vent ! »… Autant dire qu’Audi y va fort avec le thème de son concept ! Le kitesurf a servi de modèle comme en témoignent les deux kiteboards spécifiques montés sur le toit.
Parmi les aspects originaux de la chose, notons les LED également montées sur le toit, la connexion Internet via WiFi et la prise en charge, voire le chargement sur Internet de vidéos prises par une caméra.
2.5 TFSI
Sous le capot, ce concept reprend le moteur de la version RS Concept, mais dans une variante assagie. Ce cinq cylindres turbo essence de 2.5 l affiche plus « que » 310 chevaux et se voit connecté à une boîte automatique S-Tronic à double embrayage et 7 rapports… Ce qui garantit des performances de premier plan : 0 à 100 km/h en 5,5 secondes !