Importance du marché chinois oblige, c’est au salon de Pékin qu’Audi a présenté la version faceliftée de son Audi Q5 ! Petites retouches esthétiques au programme, ainsi que des moteurs généralement plus musclés !

LED, encore et toujours !

C’est principalement l’éclairage diurne autour des phares avant qui a été revu, donnant un regard plus fin et plus distingué au SUV. Les autres retouches sont franchement minimes : les feux arrière à diodes, le diffuseur arrière redessiné et de nouvelles sorties d’échappement. Il s’agira donc de s’armer d’un microscope pour distinguer la nouvelle de l’ancienne !

Ergonomie !

Dans l’habitacle, c’est l’ergonomie qui fait l’objet de nouvelles recherches, avec un nombre de boutons en baisse pour une utilisation plus intuitive. Notons aussi les fonctions Internet étendues, avec la possibilité d’employer Google, de recevoir les infos trafic en temps réel ainsi que la diffusion de « webradios »…

Moteurs !

En essence, deux nouveaux moteurs déboulent dans le catalogue : le 2.0 TFSI de 225 chevaux et le V6 3.0 TFSI (272 chevaux) qui remplace avantageusement l’ancien 3.2 FSI. En diesel, les motorisations gagnent en punch : les 2.0 TDI affiche désormais 143 ou 177 chevaux. L’omnipotent V6 3.0 TDI délivre quant à lui, 245 chevaux !

Des versions fiscales belges seront en principe prévues et la transmission intégrale Quattro sera livrée en série sur les motorisations de 177 chevaux et plus. Si la variante hybride est toujours au programme, on ne serait pas contre une version S, voire RS, avec du guttural V8 sous le capot, histoire de bousculer cette gentille fille aux bonnes manières !