Un petit moment d’inattention et hop !, votre siège est tâché, votre pare-chocs griffé, voire votre aile se retrouve enfoncée… Des dégâts qui généralement, entraînent une lourde facture auprès d’un carrossier… Ou pas. Et c’est précisément là qu’intervient Wonder Car…

Rapide et pas cher !

Tous ces petits dégâts si vite arrivés sont souvent négligés, faute de temps, voire faute de moyen. Et c’est précisément la raison d’être de Wonder Car : réparer vite, bien et à moindres frais ces petits bobos du quotidien. En moyenne, histoire de donner une idée, une intervention dépasse de peu les 200 euros et ne demande qu’une heure et demie de travail.

Des entreprises aux particuliers

Voilà quinze ans que Wonder Car séduit les entreprises avec ses « Smart Repair », ses réparations localisées à petits prix. Le concept est désormais proposé aux particuliers et ce, depuis un an… Avec un succès prometteur à la clé ! En effet, les réparations mineures peuvent être effectuées sans rendez-vous et dans des délais très réduits.

Si une grande partie de la clientèle préfère laisser son véhicule le matin pour le reprendre le soir, il est néanmoins possible de rester sur place, les centres de réparations offrant café et réseau WiFi.

Dans un souci de transparence, Wonder Car affiche des tarifs fixes et propose un service de devis en ligne ! En clair, cliquez sur l’icône « devis » du site www.wondercar.be, envoyez les photos des dégâts et vous recevrez endéans les trois heures, le montant des réparations !

Le test maison !

Tout cela, sur le papier, c’est bien joli, mais qu’en est-il en réalité ? Pour s’en convaincre, nous avons joué les clients nous-mêmes, armés d’une Audi A3 passablement usée… Après un petit examen, la belle demandait quelques attentions au niveau de sa face avant : les deux ailes étaient légèrement enfoncées (sans éclat de peinture) et le pare-chocs avant présentait des griffes profondes et un renfoncement.

Tant qu’à faire, le véhicule étant en fin de leasing, nous avons demandé un état des lieux complet. Ce dernier singe à la perfection celui qui sera commandité par la société de leasing lors de la reprise de votre véhicule… En clair, les moindres petits détails seront inspectés !

Et dans les faits ?

Les ailes furent débosselées sans pour autant nécessiter une peinture et le pare-chocs s’est vu regarni avec de la matière. Enfin, ce dernier a requis une peinture sur le quart de sa surface. Des réparations ciblées, soigneuses car quasiment invisibles à l’œil nu et surtout, incroyablement bon marchés : dans une carrosserie traditionnelle, il nous en aurait coûté un bon millier d’euros ! Ici, le montant des travaux s’est élevé à… 301 € !

Que font-ils ?

Tant que l’opération n’est pas trop lourde, Wonder Car peut s’occuper de votre cas. Le champ d’action est plutôt large : cela va de la réparation du trou de cigarette dans les sièges à un débosselage sans peinture, en passant par un nettoyage complet, un polish professionnel, voire, et cela récolte pas mal de succès, des réparations de jantes.

Comment font-ils ?

Boulot soigné et devis serrés. Quelle est la recette du succès ? Une méthode de travail radicalement opposée à celle des carrosseries traditionnelles, qui travaillent par « ateliers » et généralement, via une politique de remplacement à tout va.

Wonder Car met en avant la polyvalence de ses employés, qui s’emploient sur un chantier du début à la fin. De plus, les outils adaptés et les réparations localisées permettent de serrer les coûts !

Un exemple ? Quelques griffes sur votre pare-chocs et une partie fendillée entraineront automatiquement un remplacement chez un carrossier spécialisé, avec mise en cabine de peinture. Chez Wonder Car, le pare-chocs sera ressoudé (via un système d’agrafes) et réparé via un traitement localisé. Que demande le peuple ?

En pleine expansion, la société cherche à s’établir dans le Sud de Bruxelles, Wonder Car compte actuellement 4 centres : Grand-Bigard, Kontich, Vilvorde et Zaventem. Le reste de la Belgique sera très bientôt couvert.