Par l’intermédiaire de ses pages Linkedin et Instagram, Audi annonce que son nouveau Q6 e-tron sera dévoilé ce 18 mars. Une communication qui s’accompagne d’une silhouette dissimulée dans l’ombre, qui laisse deviner à quoi ressemblera le modèle. L’occasion de revenir sur ce que l’on sait déjà à propos de ce SUV qui viendra se positionner entre le Q4 e-tron et le Q8 e-tron.
D’ores et déjà été exposé au salon IAA Mobility de Munich sous un léger film protecteur, le SUV aux quatre anneaux restera fidèle aux canons esthétiques de la génération actuelle d’Audi, avec une calandre pleine et des feux arrière OLED 2.0 dont une fine ligne recouvrira toute la longueur du hayon. Ceux-ci sont à même d’afficher des symboles d’avertissement triangulaires directement sur les phares dans des conditions de conduite critiques. Ce mode d’éclairage spécifique est également activé lorsque l’Emergency Assist et le freinage d’urgence automatique sont sollicités.
A l’avant, Audi proposera des phares diurnes Matrix LED comptant un million de pixels, gage d’une conduite plus sûre. Cette technologie permet aussi de personnaliser le graphisme des phares avant, via l’application MyAudi. De quoi exhiber une signature lumineuse qui vous est propre !
100 % électrique, le modèle partage sa plate-forme (baptisée Premium Platform Electric) avec le nouveau Porsche Macan et proposera plusieurs puissances dont une version RS qui devrait se rapprocher voire dépasser les 600 ch ! Le tout se base sur une architecture de 800 V (au lieu des 400 V habituels) ce qui permet de digérer le double d’énergie et donc de bénéficier d’une recharge nettement plus rapide. En bonne Audi, le Q6 e-tron sera vraisemblablement proposé avec une traction intégrale ou deux roues motrices et donc avec un ou deux moteurs électriques.
La présentation officielle de cette nouvelle Audi aura lieu le 18 mars prochain. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus une fois le jour J arrivé !