Après sa présentation en septembre dernier, nous avons eu la chance de découvrir l’Emeya en chair en os en octobre 2023. Aujourd’hui, Lotus en dévoile enfin les tarifs et, bonne nouvelle, elle est un peu moins chère qu’une certaine Porsche Taycan à puissance équivalente. Tout comme l’Eletre, « l’hyper-GT » électrique de Lotus est disponible en 3 versions. Des versions qui, non contentes d’afficher les mêmes appellations, profitent également des mêmes moteurs que le SUV.

La Lotus Emeya disponible à partir de 109.490 € 

La Lotus Emeya débute chez nous à partir de 109.490 €. Pour ce tarif, elle profite de deux moteurs développant ensemble un total de 450 kW (603 ch) et 710 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet d’atteindre 100 km/h en 4,15 s et de pointer à 250 km/h. Le tout est alimenté par une batterie de 102 kWh qui lui permet de revendiquer jusqu’à 610 km d’autonomie WLTP. Une fois à plat, l’Emeya dispose d’une puissance de charge maximale de 350 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 18 min. Mieux équipée, mais techniquement identique, l’Emeya S débute quant à elle à partir de 130.390 €. À titre de comparaison, c’est aujourd’hui respectivement 10.800 € et 6.300 € de plus qu’un SUV Eletre équivalent.



Jusqu’à 154.890 € pour la plus puissante Emeya R !

Tout en haut de la gamme Emeya, la version R voit son tarif débuter à partir de 154.890 €. Toujours équipée de deux unités motrices, elle profite d’un moteur arrière plus véloce pour afficher une puissance totale de 675 kW (905 ch) et 985 Nm de couple. Grâce à sa cavalerie supplémentaire, cette Emeya R pulvérise le 0 à 100 km/h en seulement 2,78 s et culmine à 256 km/h ! Elle dispose en revanche d’une puissance de charge identique ainsi que de la même batterie de 102 kWh et voit donc son autonomie maximale chuter à 485 km. Cette fois, la différence entre le SUV et la berline n’est plus que de 800 € en faveur de l’Eletre. Lotus profite également de l’annonce de ses tarifs pour préciser que le premiers exemplaire de l’Emeya seront livrés dans le courant du premier trimestre 2024.

?