Comme tous les ans lors de la journée internationale des droits des femmes, les 75 journalistes automobiles féminines provenant de 52 pays différents et qui composent le jury de l’élection de la Women's Worldwide Car of the Year ont annoncé leur grande lauréate toutes catégories confondues. Cette année, ce n’est autre que la Kia EV9 qui monte sur la première marche du podium !

Une belle revanche pour la Kia EV9

Si elle a été devancée par la Renault Scenic lors de l’élection de la voiture de l’année qui s’est tenue cette année à Genève, la Kia EV9 tient aujourd’hui sa revanche. Elle a effectivement tenu la dragée haute aux Aston Martin DB12, BMW Série 5 et i5, Volkswagen Amarok et Volvo EX30 dans la course à la Women's Worldwide Car of the Year. Elle succède d’ailleurs à une autre Kia, la Niro, qui avait remporté la médaille d’or en 2023 et à la Peugeot 308 qui s’était imposée en 2022.

Un titre mérité

Ayant nous même pris le volant de l’EV9 a plusieurs reprises, on ne peut qu’acquiescer le choix du jury. Le grand SUV électrique de Kia est tout simplement une excellente voiture qui nous avait d’abord convaincu lors de son essai avant d'enfoncer encore le clou lors de notre dernier reportage longue distance à son volant. Ce titre de Women's Worldwide Car of the Year nous semble donc tout à fait mérité. Bien joué Kia EV9.

?