Audi vient de confirmer son intention de dévoiler la version définitive de son Q8 au mois de juin. On pourra alors découvrir l’allure du modèle dérivé du concept Q8 Sport Concept dévoilé l’an dernier. Mais sans surprise, le style du Q8 devrait en rester très proche comme en témoignent les premières photos « volées » découvertes ces derniers temps.

A8, version Q

À son tour, Audi s’apprête donc à étoffer sa famille de SUV d’un modèle à la silhouette de coupé. Mais conservant, bien sûr, ses ouvrants arrière pour ne pas rogner sur ses aspects pratiques ! Basé sur la récente plateforme du Q7, déjà partagée avec le Porsche Cayenne par exemple, le Q8 s’offrira un style plus sportif que son « petit-frère ». Mais le Q8 se veut également plus exclusif et plus luxueux. Notamment en s’équipant des dernières technologies étrennées par la récente limousine A8. Le Q8 devrait également lui reprendre sa planche de bord moderne faisant la part belle aux écrans XXL

RS Q8 ?

Dans un premier temps, le Q8 devrait être proposé avec les mécaniques thermiques « classiques » du Q7. Une version hybride rechargeable e-tron devrait également être proposée dans la foulée. Mais, rapidement, le Q8 pourrait également passer par la salle de gym pour gagner du muscle. Audi a, en effet, déposé le nom « RS Q8 ». Un modèle sportif qui pourrait alors s’offrir le V8 du cousin Lamborghini Urus développant 650 ch.