Trop docile, l’Audi R8 ? La marque aux quatre anneaux a répliqué il y a un an, en nous dévoilant la R8 GT, version « heavy metal » qui, outre un look plus spectaculaire, accentuait son côté sauvage. Problème : tous les modèles de cette série limitée se sont vendus comme des petits pains ! Seconde session avec cette version Spyder qui permet, qui plus est, de profiter de sensations en plein air ! La voilà plus proche que jamais d’une certaine Lamborghini Gallardo Spyder, cousine germaine !
Explicite !
Avec son bouclier avant retravaillé, ses LED foncés, son diffuseur élargi ainsi que son spectaculaire becquet arrière, on devine vite que la bête a forcé sur la muscu ! Et de fait, non seulement voit-elle son V10 de 5.2 l central arrière gagner une poignée de chevaux (560 au total), mais elle en profite pour perdre 85 kg sur la balance !
Ça décoiffe !
Face aux chronos, cette R8 GT Spyder fait du remue-ménage ! 3,8 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de… 317 km/h ! Attention au brushing ! Quant à la boîte, elle est exclusivement robotisée… Avis aux indécrottables férus de la pédale de gauche, qui risquent d’être déçus !
Pour en profiter dans les sections reliant les lignes droites, Audi peaufine les suspensions, rabaisse l’ensemble de 10 millimètres, ajoute des freins en carbone céramique et l’ESP connaît un mode Sport. Si vous avez le talent, sachez qu’il peut être complètement désactivé.
Série limitée !
Il est temps de parler gros sous ! 207.800 € en Allemagne et seulement 333 exemplaires…