Audi oblige, il ne s’agit pas d’une vulgaire boîte automatique qui fait lambiner le moteur dans un bain d’huile, mais bien d’une boîte S-Tronic (précédemment baptisée DSG) à double embrayage et sept rapports. Une pièce d’orfèvrerie mécanique ! Une offre qui vient compléter la version à boîte manuelle et 6 rapports.
Performances en hausse
Armée de la sorte, la TT RS abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, soit plus vite encore qu’avec l’unité manuelle. La vitesse maximum est toujours limitée à 250 km/h mais cette bride peut être relevée en option. Il faut dire que le 5 cylindres de cette version a de la ressource : d’une cylindrée de 2.5 l, il développe la bagatelle de 340 chevaux de 5.400 tr/min à 6.500 tr/min et un couple de 450 Nm disponible sur une très large plage de régimes : de 1.600 à 5.300 tr/min. Bien entendu, il sera disponible tant en coupé qu’en roadster. Question consommation, cela reste très raisonnable : 8,5 l/100 km et 197 grammes de CO2 au kilomètre.