Un croisement entre un TT Coupé et une A5 Sportback… Voilà à quoi ressemble la nouvelle étude de style d’Audi. Et ce n’est pas une fantaisie de designer : ce nouveau modèle pourrait arriver à court terme dans la famille TT, à côté d’une version SUV qui a été annoncée récemment.
Par rapport au TT Coupé, cette TT Sportback Concept est 29 cm plus longue (soit 4,47 m), en raison d’un empattement étiré. De profil, on voit aussi que le toit est encore quelques centimètres plus bas et on remarque le style particulier des portes. Et la forme arrondie des vitres latérales rappelle la première génération de TT.
Le vitrage qui court sur pratiquement toute la carrosserie donne aux passagers un sentiment de lumière et d’espace. Les 4 passagers disposent chacun de leur propre siège sport avec appuie-tête intégré. Quant au conducteur, tout comme dans le TT Coupé, il a devant les yeux une instrumentation entièrement digitale et configurable selon ses désirs.
Côté moteur, Audi a choisi pour ce prototype un bloc 2.0 TFSI poussé à 400 ch. La cavalerie passe par le 4 roues via la transmission intégrale permanente quattro.