C’est au salon de Détroit qu’Audi a dévoilé l’ultime version de ses coupés et cabriolets TT. Appelée TTS, elle se reconnaît à l’avant de par son pare-chocs et sa grille de calandre modifiés. A l’arrière, difficile de passer à côté des quatre sorties d’échappement et du diffuseur ! Mais la principale évolution est évidemment à constater sous le capot. On y retrouve le 4 cylindres de l’Audi S3, poussé à 272 chevaux ! Les performances font plutôt bonnes figures : 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes !
Pour faire passer au mieux cette puissance sur la route, elle est distribuée aux quatre roues. Toujours au chapitre de la transmission, citons la possibilité d’opter pour l’excellente boîte robotisée S-Tronic (anciennement DSG), qui améliore encore les performances ! La consommation est annoncée à 8 l/100 km pour le coupé et 8,2 l/100 km pour le roadster. Les trains roulant sont d’office équipés de la suspension « Magnetic Ride » qui propose deux modes : normal ou sport. Ce dernier rabaisse la caisse de 10 mm et procure un toucher de route plus ferme. Dans l’habitacle, on retrouve la traditionnelle qualité de finition de la marque, avec notamment, des sièges combinant cuir et alcantara.
Il faudra attendre la mi-2008 pour voir cette TT ultime débarquer en concessions. D’ici là, nous en connaîtrons certainement le prix, qui risque d’être élevé…