Pierre-Benoit Sepulchre

2 JUN 2021

Audi va développer ses propres “stations‑service”

Chacune sera dotée d’un salon privé

20210602111654a213109medium.jpg

La marque aux quatre anneaux va développer son propre réseau de stations de recharge rapide, avec une offre allant jusqu’à six bornes d’une puissance de 300 kW. Oubliez donc les pompes dégoulinantes de mazout et le sol maculé de taches d’huile ! Ici, le concept se veut volontairement premium, puisque chaque station pourra compter sur un salon privé à même d’accueillir les clients qui font le plein d’électricité.

Ces Audi Charging Hub s’élèveront sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, on trouvera les bornes de recharge rapides et, à l’étage, un lounge proposant différents services dont une boutique et une zone où il sera possible de se restaurer.

20210602111654a213110medium.jpg

High-tech et durable

Techniquement, Audi a développé un concept reposant sur l’utilisation de blocs modulaires de 11 kW chacun, à même d’accueillir des batteries lithium-ion usagées qui serviront de zones tampons. Celles-ci proviendront notamment de prototypes électriques éprouvés par Audi ainsi que d’autres modèles hybrides rechargeables. Grâce à cette technologie durable, les bornes n’auront besoin que d’un seul câble standard de 400 V. S’ajouteront à cela des panneaux photovoltaïques sur le toit qui contribueront à recharger ces zones tampons. Le tout permettra de préserver autant que possible le réseau électrique local.

Une première station pilote devrait voir le jour en Allemagne dès cet automne. Audi précise d’entrée de jeu que ces Charging Hub seront accessibles aux conducteurs de véhicules d’autres marques !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ