Le modèle de série n’est pas prêt, mais un prototype de la future Honda NSX tourne déjà sur circuit.
Honda a annoncé que le 4 août prochain, un prototype de la future NSX fera publiquement quelques tours du circuit de Lexington (dans l’Ohio aux Etats-Unis), juste avant la course des Honda Indy 200 IndyCar Series.
Il ne s’agira donc que d’un prototype du futur supercar, dont la version de production ne sera lancée qu’en 2015. En voyant cette photo officielle, on constate que le style et les proportions de la voiture sont similaires à ceux du concept NSX dévoilé l’an dernier au salon de Détroit. Ce concept avait été présenté dans une carrosserie bleue, qui abritait un moteur V6 central arrière entraînant les quatre roues.
L’Ohio n’a pas été choisi par hasard: la future sportive de Honda a été développée dans cet Etat (à Raymond) et sera également produite dans l’Ohio, dans l’usine de Marysville. Si les Japonais espèrent que le public américain appréciera leur nouvelle sportive, le modèle sera bien sûr aussi commercialisée chez nous. À la différence que la NSX portera ici le badge Honda et là-bas l’écusson Acura.