Beira, voilà un nom qui peut vous sembler bien exotique. Basée en Angleterre, cette firme produit des petits roadsters à deux places et basés sur la plateforme Kappa GM. C’est cette même plateforme qui équipe les Pontiac Solstice, Saturn Sky et, plus connue chez nous, l’Opel GT.

La mécanique est empruntée à la Corvette : il s’agit donc d’un V8 de 6 l développant près de 400 chevaux. Mais la principale spécificité de ce moteur, est qu’il a été développé pour ne tourner uniquement qu’avec du LPG. Le moteur est accouplé à une boîte Tremec à 6 rapports.

Pour ne pas faire exploser les coûts, Beira a limité le développement du châssis et reprend globalement les mêmes éléments que les voitures de GM. Les lois d’amortissement sont bien sûr différentes, tout comme le système de freinage. La carrosserie, en revanche, fait appel à de légers matériaux composites, plutôt qu’à de l’acier.

L’habitacle est entièrement spécifique à cette voiture et l’équipement est au meilleur niveau, comportant par exemple, un disque dur de 30 Go, un écran couleur tactile TFT de 7 pouces, un lecteur DVD, une connexion Bluetooth ainsi qu’une prise pour iPod.