Pour la première fois de son histoire, BMW Belgique a livré, en août dernier, 50 % de véhicules pourvus d’un moteur électrique. Autrement dit, la moitié des nouvelles BMW livrées le mois dernier dans notre Royaume étaient soit hybrides rechargeables, soit 100 % électriques. Une étape importante pour le constructeur allemand qui montre que le Belge est désormais prêt à investir dans une mobilité plus durable, que cela soit à titre privé ou professionnel.
Plus concrètement, 32,4 % des véhicules livrés étaient des hybrides rechargeables (PHEV) tandis que 16,9 % étaient des voitures full-electric.
Une gamme cohérente
La marque à l’hélice explique ce succès grâce à la popularité de ses iX3, iX et i4 même si, aujourd’hui, sa gamme compte des versions hybrides rechargeables et/ou 100 % électriques pour quasiment tous les modèles. Un catalogue bien fourni qui a bien positionné le constructeur sur le marché du leasing où l’on est, dans la grande majorité des cas, désormais contraint d’opter pour des motorisations hybrides, voire électriques, en raison des avantages fiscaux qui y sont liés.