Après les Bacalar et Batur coupé, voici la troisième Bentley moderne réalisée par la division sur mesure Mulliner de la marque : la Batur Convertible. Stricte deux places, l’exclusif cabriolet anglais affiche pratiquement le même look que le coupé, mais profite d’une capote en toile capable de se déployer et de s’escamoter en 19 s. Deux actions qu’il est possible d’effectuer alors que la voiture roule jusqu’à 50 km/h. Mais vu la mécanique qui se cache sous son capot, ses propriétaires triés sur le volet devraient avoir envie de rouler un poil plus vite…
L’une des dernières Bentley équipées d’un W12
Tout comme la Batur coupé, le long capot de ce cabriolet cache une imposante mécanique W12 biturbo affichant une cylindrée de pas moins de 6 l, 750 ch et 1.000 Nm de couple ! Elle est ici associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et double embrayage. Véritable écrin pour cette mécanique, chaque Batur est un chant du cygne destiné à ce moteur qui cessera malheureusement d’être assemblé à la fin de l’été. L’Anglaise sera donc « l’une des dernières Bentley à utiliser cette extraordinaire motorisation » comme le rappelle la marque.
16 Bentley Batur Convertible seulement…
Comme leurs jumelles à toit fixe, les 16 Bentley Batur Convertible sont entièrement personnalisables par leurs futurs et chanceux propriétaires. Elles aussi seront entièrement fabriquées à la main à Crewe, en Angleterre, dans une usine qui se distingue par sa neutralité carbone. Produite à deux exemplaires de moins, la variante découvrable sera plus rare le coupé. Résultat, le prix de chaque Batur Convertible devrait être significativement supérieur au tarif de ce dernier déjà facturé près de 2 millions d’euros ! Autant dire que tout le monde ne pourra s’offrir l’une des dernières Bentley W12…