Le Moyen-Orient, on s’en doute, est un marché incontournable pour le secteur du luxe ! Au point qu’il représente 10 % des ventes de Bentley ! Une raison suffisante pour lisser ce marché dans le sens du poil et leur proposer en exclusivité une variante spécifique de la Continental Flying Spur, baptisée fort logiquement « Arabia ». Seuls 50 exemplaires seront produits et distribués uniquement au Moyen-Orient.

L’univers du chrome

Ce n’est pas un secret, ni même un quelconque stéréotype, mais ce marché est particulièrement friand de carrosseries clinquantes ! Un goût qui, faut-il l’avouer, sied mal à la discrétion et l’élégance naturelle d’une Bentley. Les designers anglais ont donc penché pour un compromis à base de chromes scintillants et de jantes de 10 ou 14 branches (montées sur des pneus de 20 pouces), mais le tout est fini avec une sobre peinture noire. Ouf, la voiture reste digne… Quoique l’on note tout de même quelques détails surprenants, comme la trappe à essence stylisée comme un bijou, affichant fièrement le célèbre « B » de la marque et toute de chrome vêtue !

Pic-Nic

Dans l’habitacle, le règne du chrome se poursuit. Les passagers arrière profitent d’une tablette pic-nic située au dos des sièges avant. Pour la coquetterie, des miroirs de courtoisie sont disposés dans ces dernières ! Sous les pieds se trouve un épais tapis, bordé de cuir, s’il vous plaît ! Enfin, les quatre sièges peuvent être ventilés ou chauffés.

Sous le capot

Dans sa version « standard », le W12 qui mugit sous le capot développe la bagatelle de 560 chevaux et un couple de 650 Nm. Une confortable puissance, vous en conviendrez, transmise via une boîte automatique à 6 rapports aux quatre roues ! Pas assez ? Pas de soucis, la version Speed est également disponible et relève la puissance et le couple à respectivement 610 chevaux et 750 Nm ! De quoi accrocher les 322 km/h et atteindre la barre des 100 km/h en 4,8 secondes.