Carrosserie italienne de renom employant un Belge, Louis de Fabribeckers, pour tenir le pinceau, Touring ressuscite le concept du « Shooting brake », break de chasse en Français. Ou une manière élégante de concilier style et fonctionnalité.
Spacieuse
Basée sur une Continental GTC (à savoir, la variante cabriolet), la Continental Flying Star affiche une ligne classique, mais d’une grande élégance. La sportivité est soulignée par des feux arrière en amande, et des surfaces vitrées assez étroites. Les quatre places assises sont logiquement conservées, mais le coffre affiche un volume nettement plus convaincant : banquette arrière rabattue, ce sont quelque 1.200 litres de bagages qui peuvent être engloutis !
Mise en production éventuelle
Le salon de Genève servira à tâter l’enthousiasme des clients potentiels. Si un certain engouement est manifeste, ce prototype ne restera pas unique, mais sera rejoint par une mini-série de 20 exemplaires. La base mécanique est identique à la Bentley « de série », avec une transmission intégrale et un W12 de 560 ou 610 chevaux.