L’origine de ce concept-car est plutôt insolite : c’est le magazine GQ, à la cible masculine, qui en a fait la demande à Citroën ! Mark Lloyd, designer de la marque aux chevrons et auteur de la très sympathique DS3, a pris le dossier en main. Le cahier de charge était simple : une voiture masculine, sobre, élégante et pratique !

Détails de style

La face avant, allongée, menaçante mais élégante, n’est pas sans rappeler certains coupés britanniques de haute volée. Le bouclier, lui, est franchement agressif avec ses multiples ouïes. L’arrière, tronqué, présente une lunette concave. L’habitacle est tout aussi élégant et se trouve traité dans un style assez futuriste ! Il a d’ailleurs été ordonné par E. Tautz, célèbre tailleur londonien.

Sous le capot

Dylan Jones, rédacteur en chef du magazine GQ, voulait également une voiture respectueuse de l’environnement. Ainsi, le prototype s’équipe-t-il d’un groupe motopropulseur hybride et plug-in. Le moteur thermique est un 4 cylindres de 1.6 l à injection directe. Les performances sont remarquables : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Quant aux émissions, elles se limitent à 80 g/km.