Si Bentley a souvent utilisé ses prestigieuses berlines pour les décliner en version longue à destination de ses clients les plus exigeants, cette fois, la nouvelle « limousine » signée Bentley prend la forme d’un SUV. En l’occurrence l’opulent Bentayga lancé en 2015 et modernisé en 2020. À ses côtés, Bentley propose dans son catalogue un Bentayga EWB, pour Extended Wheelbase.
+ 18 cm
Dans sa version EWB, le Bentayga peut compter sur un empattement étiré de 18 cm qui glisse alors de 2,995 m à 3,175 m. Ce qui porte l’encombrement total de ce plantureux SUV à 5,322 m. Les passagers arrière profitent bien sûr de cette croissance pour jouir d’un espace pour les jambes encore plus royal ainsi que d’un accès plus aisé grâce à des ouvrants arrière allongés.
Airline Seat
De série, ce Bentayga « limousine » se présente comme un véhicule 4+1 places. On retrouve donc deux sièges confortables à l’arrière et une place centrale « d’appoint ». Mais s’ils le souhaitent, les clients peuvent opter pour une banquette à trois places plus classique. Ou alors, à l’inverse, lorgner vers la version 4 places. Dans ce cas, les « patrons » installés à l’arrière pourront jouir d’un nouveau type de siège baptisé « Airline Seat ». De quoi voyager en première classe, avec un dossier inclinable jusqu’à 40° mais aussi un ajustement automatique de la température du siège. On retrouve aussi une nouvelle fonction d’ajustement postural automatique afin d’optimiser les points de pression sur le corps et réduire la fatigue sur les longs trajets.
550 ch
Le Bentley Bentayga EWB sera lancé avec le V8 4.0 l turbo de 550 ch et 700 Nm. De quoi glisser confortablement jusqu’à 290 km/h en pointe et sprinter en cas de besoin jusqu’à 100 km/h en 4,6 s.