20200303101944mulliner.jpg

Au début de l’aventure automobile, de nombreux carrossiers se chargeaient de donner corps à de simples éléments techniques. Comme Mulliner, par exemple, qui se présente d’ailleurs comme le plus vieux « carrossier » du monde puisqu’il s’occupait déjà de l’assemblage de carrosses (pour chevaux à l’époque…) dès les années 1500. Ces derniers temps, cette noble maison se contentait toutefois de « simplement » personnaliser les Bentley des clients les plus exigeants. Mais avec la Bacalar, Mulliner revient à sa fonction première de carrossier.

20200303101943mulliner.jpg

Partant d’une Continental GT Cabriolet (et de son W12 6.0 l), les artisans anglais ont totalement modifié sa carrosserie et son intérieur pour créer ce joyau à deux places censé rappelé les lignes du concept EXP 100 GT célébrant le centenaire de Bentley.

20200303102033mulliner.jpg

Cette Mulliner Bacalar sera assemblée, à la main, selon les désidératas de douze (riches, forcément…) clients.