Bentley va produire des voitures électriques, mais leur apparence sera différente de celle des modèles actuels. Voici d’ailleurs un avant-goût de ce nouveau design : la Batur ! S’agissant d’un teaser, Bentley n’a dévoilé qu’une sombre photo de la calandre, ainsi qu’une courte vidéo sur Twitter. En effet, ce modèle sera dévoilé la veille du Concours d'élégance de Pebble Beach, à la fin de ce mois.

Bacalar coupé ?

Nous ne savons pas pour l'instant si la Batur sera électrique. Selon Bentley, il s'agira d'un "Grand Tourer" et il est possible que ce modèle repose sur une base identique à celle de la Continental Coupé. Ce que nous savons, c'est qu'elle sera produite par Mulliner, le département de carrosserie sur mesure du constructeur britannique. Pour l'instant, Mulliner est encore occupé à assembler les 12 exemplaires de la très exclusive Bacalar. Pour rappel, cette dernière emprunte de nombreux éléments au concept Bentley 100 EXP, un concept qui en 2019, montrait la voie du futur pour Bentley. La Batur sera-t-elle la version de série de ce coupé expérimental ? A l’instar de la Bacalar, sera-t-elle produite en un nombre limité ? Nous le saurons le 21 août.


Au cas où vous vous demanderiez où Bentley trouve ses noms : probablement dans un atlas ou sur Google Maps. Comme la Bacalar (un lac au Mexique), la Batur porte le nom d'un lac, en l'occurrence un lac de 88 mètres de profondeur et de 16 km² situé dans un cratère volcanique à Kintamani, sur l'île de Bali, en Indonésie.


?