Après les discutions entre le groupe VW et Rimac à propos de Bugatti, le groupe allemand souhaite voir du changement chez Bentley. C’est en tout cas ce qu’annonce Automobilwoche. On ne manque pas de marques au sein du groupe VW, et ces dernières se classent pour le moment en 3 groupes : les généralistes avec Volkswagen, Seat et Skoda, les premium avec Audi, Ducati et Lamborghini et le luxe avec Bentley, Bugatti et Porsche.

La concurrence fait rage

C’est dans cette dernière catégorie qu’il va y avoir du changement. En effet, le segment du luxe s’avère également être ultra concurrentiel. Le groupe allemand souhaite réutiliser ses technologies au maximum, ce qui est difficile lorsque le client réclame avant tout de l’exclusivité. C’est sans doute pour cette raison qu’il y aurait du changement chez Bentley, mais également chez Bugatti.

Bentley ou Audi de luxe ?

Concrètement, rien n’est encore fait et, même si cela se confirme, on ne sait pas quelle en sera la finalité. A priori, Bentley et Audi multiplieraient les partages de plateformes/technologies pour diminuer les coûts. Ce qui est certain, c’est que Bentley nous donne rendez-vous le 05 novembre pour expliquer comment la marque « va redéfinir son activité, et l'industrie automobile de luxe, pour devenir le leader de la mobilité durable du luxe. » Affaire à suivre…