Ce week-end, les pilotes de Peugeot Belgique Luxembourg entament la dernière épreuve de leur programme 2007 à l’occasion du rallye du Condroz. Au volant de leur Peugeot 207 Super 2000, Bernd Casier et Fred Miclotte entendent terminer la saison par un excellent résultat sur les étapes spéciales de la région de Huy. C’est l’heure des bilans. Christian Stein, Directeur du marketing chez Peugeot Belgique Luxembourg, dresse celui de la 1ère saison de la filiale belge au sein de l’Intercontinental Rally Challenge. « Le bilan est mitigé, affirme Monsieur Stein. Il est à la fois encourageant et décevant. À Ypres, à la fin du rallye de Madère, Bernd Casier a démontré de réelles qualités. Mais nous avons aussi connu la frustration dans la dernière partie du Belgium Ypres Westhoek Rally et au récent rallye du Valais. Aussi, nous espérons frapper un grand coup ce week-end, au Condroz. Nous voulons la victoire ! » Le ton est donné. Bernd Casier et Fred Miclotte ont d’ailleurs entamé les reconnaissances de l’ultime manche belge, en début de semaine, avec la ferme intention de terminer en beauté. « Je dois oublier l’erreur commise la semaine dernière au rallye du Valais, avoue Bernd. Il est toujours très frustrant d’abandonner en début de course mais ce risque fait partie de la course automobile. Dans ma tête, j’ai remis les compteurs à zéro. J’attaque donc la manche hutoise avec un moral tout neuf. » Pour cette épreuve, Bernd et Fred pourront compter sur une Peugeot 207 Super 2000 particulièrement affûtée : « Avant de nous rendre en Suisse, l’équipe Kronos avait programmé une journée d’essais dans la région du Condroz, raconte le pilote. Nous avons longuement travaillé sur les réglages des différentiels. Notre Peugeot 207 Super 2000 a gagné en efficacité quand l’adhérence devient faible. J’en suis ravi : c’est la 6e fois que je vais disputer le rallye du Condroz mais je suis toujours impressionné par le peu de grip qu’on rencontre sur les routes mosanes. Quand la pluie est au rendez-vous, on a souvent l’impression de rouler sur du verglas.» À ce parcours très délicat à négocier s’ajoute un plateau exceptionnel… « Il est évident que la concurrence s’annonce rude, avoue Casier. Mais, contrairement à Ypres où de très nombreux pilotes étrangers étaient à l’affiche, la bagarre va se situer entre Belges. Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que le rythme sera très élevé dès le premier mètre chronométré. Nous allons donc attaquer, nous aussi, mais en gardant une petite marge de sécurité. Au Condroz plus qu’ailleurs, il est très facile de commettre une erreur. » Le rallye du Condroz débutera ce vendredi par une étape-show (Vierset-Barse, 8,09 km) que les concurrents emprunteront dans l’ordre inverse des numéros à partir de 17h10. Samedi, la course débutera à 8h30 et se terminera aux environs de 21h00 après deux boucles de six étapes spéciales (149,84 km sous le chrono). Dimanche, la 3e et dernière étape commencera à 7h50. L’arrivée sera jugée à partir de 18h20 après deux boucles de six nouvelles étapes spéciales (128,00 km sous le chrono).