Les oiseaux qui gazouillent, le pastis qui ressurgit à l’apéro, les couches de vêtements qui tombent, bref, plus de doute, cette fois, les vacances ont vraiment commencé ! Qui dit vacances, ne dit pas forcément pénitence, du moins pour le trajet, car avec Vroom, votre voiture sera parfaitement préparée !
Un petit check…
Parce que la route sera longue et certainement écrasée sous le soleil, rien ne vaut un petit check avant de partir.
-
Pression des pneus : le manuel d’utilisation de votre véhicule mentionne les pressions à suivre, voiture à vide ou en charge. C’est bien entendu cette dernière valeur à prendre en considération : voiture chargée, mieux vaut surgonfler légèrement les pneumatiques ! Et tant qu’on y est, vérifiez l’usure de ces derniers. Il n’est jamais trop tard pour bien faire !
-
Les bagages : Entre la garde-robe de madame, les bouteilles de Monsieur, les ballons du petit et les poupées de la petite, vous ne savez plus trop où caser vos petites affaires ! Si la remorque fait défaut, le coffre de toit est une solution pratique, sûre et relativement économique (consommation). A éviter à tout prix : les bagages simplement posés sur la galerie !
-
Les niveaux : Huile, antigel et lave-glace (les moustiques sont des kamikazes !) doivent être à leur niveau maximum. Concernant l’huile, prière de se référer au mode d’emploi pour un bidon qui correspond bien aux spécifications du constructeur ! N’hésitez pas à prendre ces liquides en réserve !
-
Toutes les deux heures… : Une petite pause s’impose ! Profitez-en pour dégourdir vos jambes, soulager la nature et surtout… reposer vos rétines !